Biography

Otto Portrait

Otto Wessely
Otto Wessely

Réfugié dans l’illusion, Otto Wessely livre quelques vérités sur l’enfance avec un recul touchant. La Reine des arts a enfanté un Fou du roi ! Pas si fou que cela notre Otto…

“Une carrière internationale, c’est facile – tu fais un numéro ici, un spectacle là, et puis après ?”

Otto Wessely

 Propos d’Otto 

Souvent le public me dit : c’est merveilleux de faire des choses comme ça. Par rapport à ” La Révolte “, j’ai ajouté entre autres une séquence ” Queen ” . Je me suis inspiré de rencontres dans cette boîte branchée. Mon imagination est toujours en éveil, même sur scène, et si je disjoncte c’est une façade, un leurre pour attirer le public, mais en fait je me cache derrière cette extravagance. Sur scène je travaille sans capote, sans filet et après le spectacle je suis lessivé. Je donne tout. Quelques fois, j’ai pas les moyens d’aller plus loin, mais tout ce qui est en moi, je le donne.

Otto Wessely

Au fil du temps mon spectacle évolue. Au mois de juin, la première partie était comique et la seconde en techno-house. Je suis le seul magicien à travailler sur ce rythme, sur cette musique. Un magicien c’est un mec qui fait un truc et où le public s’écrie : ha ! qu’il est fort ! comment fait il ? ….maintenant, un magicien est celui qui amène le public dans un autre domaine qui le fait planer, qui le fait rêver . Pour moi, un magicien c’est quelqu’un qui fait l’impossible possible. Ce n’est pas quelqu’un qui garde ses secrets et qui exécute des tours en pensant : vous êtes tous des cons. 

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish