Press

Le Mur de la Presse

Étourdissant ! Une magie au deuxième degré qui ne ressemble à rien d’autre, surtout pas aux spectacles habituels. On en redemande!

Un magicien poète. Cet homme n’est pas seulement complètement “allumé”, c’est un magicien hors pair. A un rythme d’enfer, Otto Wessely, aidé de Christa, sa partenaire, s’agite sur la scène de l’Espace Jemmapes. Ce ne sont pas des pigeons, des lapins-ou alors en peluche- qui sortent de son chapeau, mais ses délires, sa poésie loufoque, ses pieds de nez. Étourdissant ! Une magie au deuxième degré qui ne ressemble à rien d’autre, surtout pas aux spectacles habituels. On en redemande! 

L.de CALAN Le Figaro Madame du 02.11.1996

Otto est un vrai magicien, colérique, qui a du mal à contenir sa violence et sa folie. Un spectacle délirant, grinçant et pas rasoir !

Le Magicien Fou de et avec Otto. Une voix off annonce qu’il a gagné tous les prix d’élégance. Il entre en scène, tente d’ôter sa cape d’un geste maladroit: on craint le pire (tours de magie ratés, maladresses, grossièretés…). Mais pas du tout, Otto est un vrai magicien, colérique, qui a du mal à contenir sa violence et sa folie.  Sa partenaire semble blasée, elle a vu cent fois le tour de la corde raccommodée, du journal déchiré, et voudrait bien rentrer. Mais un dernier tour s’impose: une histoire de lames de rasoir. Un spectacle délirant, grinçant et pas rasoir! 

C.B. Le Point

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish